EGLISE SAINT AUBIN DE DOUDEAUVILLE-EN-VEXIN               CHANTIER 2023

NOUVELLE SOUSCRIPTION

Les bannières de procession

Lancée le 27 avril 2023 avec un objectif de 5 600 €

Dans la poursuite de son œuvre de restauration du mobilier de l'église Saint Aubin, l'association a décidé de porter ses efforts sur la restauration des deux bannières de procession datées de la seconde moitié du XIXème siècle.

Deux bannières double face sont présentes dans l'église :

L'une, rouge, met en scène Saint Aubin et Sainte Véronique. L'autre est dédiée à la Vierge qui est représentée d'un côté en Vierge à l'Enfant et de l'autre en Stella Matutina.

Si les personnages brodés, dont les visages sont peints, sont encore en bon état,
les fonds damassés et les passementeries sont hors d'usage,
de même que les extrémités sculptées et dorées des montants.
Le Projet consiste à confier les deux bannières à l'Atelier Emmaelle de Lisieux pour dépose et restauration des personnages, repose sur fond damassés neufs, réfection des passementeries, remise en place des extrémités dorées.

Livraison prévue pour la fin de l'année.

Ce chantier, pour lequel l'association a reçu délégation de maîtrise d'ouvrage de la municipalité, sera financé par les dons et les fonds propres de l'association afin de ne pas obérer les finances de la commune qui a déjà beaucoup contribué à la restauration du bâtiment.

La Fondation du Patrimoine a bien voulu signer une nouvelle convention de souscription avec Mémoires de Doudeauville-en-Vexin pour permettre le financement du projet de restauration des bannières.

Les dons que vous ferez seront donc défiscalisés. En clair, si vous êtes imposable à l'Impôt sur le Revenu, 66% du montant de votre don vous sera RESTITUÉ, en réduisant le montant de votre imposition......

MAIS, 100% de votre don sera affecté au projet de restauration !

Pour souscrire, scanner le QR Code !!

Bannière de Saint Aubin & Sainte Véronique

Bannière de la vierge a l'ENFANT & STELLA MATUTINA

eMBOUTS ET CORDONNETS

Très dégradés ces embouts seront remplacés par du bois neuf. Les deux croix sommitales, encore vaillantes, seront replacées.
Les 6 m de cordons, nécessaires pour que la bannière ne prenne pas le vent pendant les processions seront également remplacés.

Tourneur sur bois : Olivier Josselin.