EGLISE SAINT AUBIN DE DOUDEAUVILLE-EN-VEXIN                         PHOTOTHEQUE

INAUGURATION DES TRAVAUX

par Valérie Bezard, Maire de Doudeauville-en-Vexin

BÉNÉDICTION

Accueil de Monseigneur Nourrichard du Père Morin et des invités. Fleurissement de l'église (Merci Brigitte et Khadidja). Après le Locus Iste de Anton Brukner, homélie, puis chant :  Laudate Dominum de Taizé (Merci Catherine du Choeur d'Annebault)
pendant que notre évêque bénit l'ensemble du monument.

INAUGURATION

Après le discours de Mme Valérie Bezard, M. Pierre Bortolussi, l'architecte en charge des travaux rappelle les principales caractéristiques du chantier. Prennent ensuite la parole : Mme Martine Saint Laurent, pour le Département, Mme Marie-Ange Dubos pour la Fondation du Patrimoine et Mme France Poulain représentant l'Etat.

Mme Saint Laurent remettait à Mme Bezard le panonceau "Mon Village Mon Amour".

L'association Mémoires de Doudeauville recevait pour sa part une très belle représentation de la clef de voûte, par M. Denis Lepla, président de l'Association des Monuments et Sites de l'Eure.

Sur la photo finale on peut également apercevoir Mme Forzy (Département) et M. Rassaërt (Département et Communauté de Communes du Vexin Normand, Mme Marteau (Région) et M. Bortolussi.... et bien entendu M. Jean-François Le Coze, ancien maire, initiateur des travaux.

Étaient également présentes Béatrice Dupuy, représentant la paroisse et le Crédit Agricole, Caroline Hennel, Brigitte Petit et Denis Artaud pour l'association Mémoires de Doudeauville ainsi que l'ensemble du conseil municipal. Le maire et ses deux adjoints ornés de leurs écharpes !

Et, bravo pour le masque de notre maire !