EGLISE SAINT AUBIN DE DOUDEAUVILLE-EN-VEXIN                Histoire de Grotesques


Pour retrouver votre propre histoire, naviguez dans le sommaire, juste à droite de la page.

 

L'Histoire de Jean-Claude B.

          le faune , Foufou                      le singe, Shita                                  l'ange, Doudou   

 

Foufou essaie de communiquer avec Shita et Doudou, mais Shita, pas très maligne, ne comprend pas le signe de Foufou.

 

Doudou est très étonné par le comportement de ces êtres mi-humains, mi-animaux et ne comprend pas pourquoi on le dérange.

Foufou n’arrive pas à communiquer avec Shita et Doudou parce qu’il est coincé dans une corne, comme un bernard-l’hermite.

Quant à Shita, elle a dû voir quelqu’un tirer la langue en parlant, et ça lui a plu. Alors elle tire la langue tout le temps en guise de communication.

Doudou est tellement étonné de ces mimiques qu’il en reste muet et ne peut pas communiquer pour comprendre ce qui se passe avec les autres.

 

Le problème de communication est très important et vital pour Foufou car il voudrait qu’on l’aide à sortir de la corne dans laquelle il est coincé.

Malheureusement pour Foufou, seul Doudou pourrait le délivrer en cassant la corne avec la vasque dans laquelle il se trouve, mais Doudou ne comprends pas la situation. Pourtant Shita pourrait nettoyer les plaies avec sa langue, mais visiblement Shita est indifférente à la situation.

 

Foufou fait un signe du doigt pour attirer l’attention sur son problème, mais Shita lui tire la langue et Doudou, bien accroché dans sa vasque semble ne pas pouvoir sortir.

Quand Foufou sera trop gros, il ne pourra plus sortir et mourra, à moins qu’il se renverse et, qu’en roulant sur le dos, la corne casse et le libère.

 

Morale de l’histoire :

« Dans l’indifférence des autres et le manque de communication, prends toi en charge et ne compte que sur toi. »

 

 

Jean-Claude Blanc