EGLISE SAINT AUBIN DE DOUDEAUVILLE-EN-VEXIN         ADOPTEZ UN GROTESQUE

LANCEMENT LE 17 SEPTEMBRE 2016

CLÔTURÉE EN JUILLET 2021

71 "parrains" - 71 000 € récoltés

Après cinq ans d'études, de diagnostic et de démarches administratives, l'Eglise Saint Aubin fait l'objet d'importants travaux depuis avril 2015. Maçonnerie reprise sur le sommet des murs et les pignons, charpente renforcée, toiture neuve... et remise en couleur de la voûte lambrissée.

La première tranche de travaux s'est achevée à la mi-mars 2016. Elle a concerné le TRANSEPT de l'église y compris les deux bras Nord et Sud.

La seconde tranche, démarrée en septembre 2017 s'est achevée fin juin 2018. Elle a concerné la NEF et le joli porche en pan de bois.

La dernière tranche, concerne le CHŒUR et la sacristie. Elle s'est achevée en juillet 2020, retardée par le Covid 19.

Un éclairage de grande qualité permet désormais d'admirer l'ensemble de la voûte dans ses couleurs d'origine.

Panneau 25 - Avant - Après ..... voici une tête de singe parfaitement identifiable.

Et ci-dessous, l'ensemble du panneau 17 avant et après remise en couleurs.

TRANSEPT

Au total, 16 panneaux de la frise ont retrouvé leur lustre d'antan.... et pour quel magnifique résultat !

NEF

8 nouveaux panneaux restaurés comportant de nouveaux motifs ou des reprises de ceux du transept et du chœur.

CHŒUR

12 panneaux, dont 6 pour l'abside.

Le décor fait ici appel a de nombreuses feuilles d'acanthe. Plus épuré que dans le transept. Quelques différence dans le décor de l'abside et surtout une magnifique clef de voûte.

Pour notre village, c'est un gros effort financier , malgré les subventions que le classement de l'église permet d'obtenir.

MERCI A TOUS LES DONATEURS POUR LEURS DONS. MERCI A LA FONDATION DU PATRIMOINE QUI A DONNE 2GALEMENT 52 000 €.

AU TOTAL, 10 % DU CHANTIER FINANCES PAR DES FONDS PRIVES.